La mère de Nadhir Ktari en sit-in à la Kasbah
Après plus d'un an de la disparition des journalistes Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi en Libye, Sonia Rejab, la maman de Nadhir a décidé d'observer un sit-in ouvert devant le siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah, à partir du 1er février, en protestation contre l'inaction de l'Etat quant au dossier de son fils.
Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari partis en Libye pour effectuer une enquête d'investigation relatives aux institutions pétrolières, sont portés disparus depuis le 8 septembre 2014, dans des circonstances inconnues.
Pour le peu que connait le gouvernement tunisien, les deux tunisiens avaient été kidnappés à deux reprises.
Le 7 septembre 2015, Taïeb Baccouche ancien ministre des affaires étrangères avait annoncé que Sofiene et Nadhir sont en vie et que l'Etat possède des preuves tangibles à ce sujet.
Il a également fait savoir à l'opinion publique, qu'une médiation opérée par les autorités tunisiennes a démenti l'information relayée par l'organisation terroriste Daesh sur l'assassinat des deux jeunes hommes partis en mission en Libye.
Cette même source ne s'est pas étalée sur le sujet afin de préserver leur sécurité, ajoutant en même temps qu'il existe des entraves quant au processus de rapatriement de Sofiene et Nadhir en Tunisie.
(photo d'archive)